Compte-rendu : La Parisienne 2015

Publié le

Compte-rendu : La Parisienne 2015

Dimanche 6 Septembre, je participais à la Parisienne pour la deuxième fois ! Mais pas toute seule puisque c'est ma mère qui m'a proposée de participer. C'est pratiquement la seule course officielle qu'elle fait de l'année alors je voulais pas la laisser tomber même si nous prenons pas le départ ensemble.

Le jour J, levée vers 6h30, petit-déjeuner et hop je pars prendre mon cher RER B puis le métro pour me rendre au village de la course. Une fois arrivée, je ne pers pas de temps et je vais déposer mes affaires aux vestiaires. J'ai voulu aller faire un dernier pipi mais au vu de la queue, j'ai laissé tomber. Je me suis donc dirigée vers le Pont d'Iena en petit footing pour m'échauffer... Enfin c'est un grand mot puisque qu'après on ne bouge plus pendant une heure ! Je suis donc arrivée vers 8h30 et finalement j'étais pas mal positionnée puisque je suis partie dans la 3ème vague ! J'ai quand même eu le temps d'admirer Denis Brogniart en haut de son perchoir qui semblait un peu frigorifié par la pluie...

Compte-rendu : La Parisienne 2015

Puis c'est enfin le départ de ma vague. Il devait être dans les environs de 10h. Le portique passé, je commence à marcher et j'ai du mal à me frayer un chemin entre les coureuses... ou les marcheuses...Dés le début, j'étais donc frustrée du monde qui m'empêchait d'avancer. Il y a truc que je comprends vraiment pas dans la Parisienne, c'est pourquoi ne pas faire des Sas selon le temps, parce que franchement me retrouver freiner par quelqu'un qui fait du 7km/h, ça peut-être tout de même embêtant....Et puis après, vous avez aussi celles qui marchent... mais au milieu de la route ! Donc ça serait vraiment cool qu'elles laissent passer les gens qui souhaitent courir à un rythme soutenu. Je m'étais renseignée pour essayer de partir du Sas Elites mais j'ai l'impression que mes temps ne suffisaient pas pour en faire partie à moins d'être une star comme Fauve, la danseuse ! Bref, au bout de 500 mètres, j'ai enfin trouvé mon rythme et j'ai surtout profité d'une belle descente pour essayer de rattraper mon temps perdu au départ.

Voilà qu'arrive le premier tunnel mais bombardé de fumée et donc pas très agréable. Je sais pas trop quel effet ils ont voulu rendre mais c'était vraiment pas ça! Et là j'ai tout de suis pensé à ma mère qui déteste ce genre de truc ! Puis arrive le 3ème kilomètre, soit le ravitaillement qui ne sert pas à grand chose même si beaucoup de monde s'arrête ! Et là je vois mon père qui est là ! Au taquet, bien à l'heure à essayer de me trouver ! J'en profite pour lui donner mon KWAY que j'avais attaché autour de ma taille. Puis nous passons, le tunnel "boîte de nuit" où j'ai failli me prendre le Dj mais plus de peur que de mal ! La pluie commence à tomber, mais pas grande chose pas rapport à tout ce qui va tomber durant le reste de la course.

Compte-rendu : La Parisienne 2015
Compte-rendu : La Parisienne 2015

Puis j'arrive au 6ème kilomètre et mon père est toujours là tentant de prendre une vidéo...apparemment...!!! Puis là je me dis, il reste 700 mètres, c'est maintenant où tu donnes tout.

Ainsi, j'ai franchi la ligne d'arrivée avec pratiquement le même chrono que l'année dernière, 33.40 et je suis plutôt contente, car je suis en ce moment sur un entrainement de semi-marathon et non de courses courtes !

Compte-rendu : La Parisienne 2015

Ma mère va également très bien se débrouiller, car elle améliore son temps de 2 minutes et nous terminons 45ème du challenge Mères-Filles ! Héhéhééh ! On s'approche du podium !

Globalement, c'était une chouette course et que je pense la refaire l'année prochaine, surtout que apparemment nous allons avoir droit aux Champs Elysées !

Compte-rendu : La Parisienne 2015

Commenter cet article