J'ai testé l'Escape room pour la deuxième fois

Publié le

J'ai testé l'Escape room pour la deuxième fois

Bon je vous dit tout de suite : on a gagné ! J'ai pris ma revanche sur ma dernière participation où mon équipe et moi-même avions échoué !

Ça fait peut-être maintenant un an que l'Escale Room a ouvert ses portes à Nantes et j'adore !

Il y a quelques semaines (team-building avec le travail), j'ai eu l'occasion de re-tester ce jeu grandeur nature, où des équipes de 3 à 5 sont enfermées dans une salle, ont 60 minutes pour résoudre un certain nombre d'enigmes et retrouver la liberté. Pour mon équipe, Fabien, Antoine, Camille et moi-même ce fut une victoire ! Nous sommes sortis indemne de la salle en 56;43 !

Une heure ça passe vite !

Comme je connaissais déjà le principe, on a foncé pour ne pas perdre de temps, car une heure ça passe vraiment vite. Quand on pénètre dans la pièce, on plonge dans un univers (que je ne peux malheureusement pas vous dévoiler afin de préserver le secret de l'activité !) presque intimidant. La première fois, on ne sait jamais où trop commencer puis finalement rebondissements et surprises arrivent au fur et à mesure !

Cohésion d'équipe

Dés le début, nous nous sommes pris au sérieux. On fouille, on résout les énigmes qui sollicitent tous les sens et on progresse dans l'intrigue mais sans jamais en voir la fin alors que le chrono égraine les secondes ! A chaque énigme et difficulté, on réfléchissait tous ensemble, car dans ce jeux il ne faut pas de connaissance particulière mais plutôt du bon sens, de la communication et une bonne cohésion de groupe.

Puis finalement grâce à notre efficacité et notre esprit d'équipe, on a réussi à sortir en 56;43 !

Ce concept est parfait pour un team building, un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille ou garçon

Infos pratiques

Tarif : entre 19 euros et 30 euros selon le nombre de participants et l'heure à laquelle on souhaite jouer

2 allée des Tanneurs

Ouvert tous les jours de de 10h à 22h

Commenter cet article