J'ai testé la Sodastream Source Metal Edition

Publié le

J'ai testé la Sodastream Source Metal Edition

J'ai eu la chance de pouvoir recevoir une Sodastream suite à la soirée de lancement de la nouvelle gamme WaterMix. Il faut savoir que je suis une grande consommatrice d'eau pétillante, mais ces derniers temps je n'en buvais plus trop, car les packs d'eau c'est tout de même lourd à porter !

Premières impressions ; je trouve qu'elle a un look plutôt sympa et même chic grâce à l'effet métal sur le côté.

Maintenant place à la mise en place !

La toute première chose était de mettre le cylindre de CO2 dans la machine et là j'ai trouvé cela plutôt compliqué. J'ai eu énormément de mal à retirer le couvercle arrière de la machine puis également d'intégrer le cylindre de gaz à l'intérieur. J'ai surtout eu peur de casser la machine ! J'ai donc mis un certain temps à comprendre le bon geste pour visser le cylindre.

La réalisation

Il était donc temps de préparer une eau gazeuse ! Je remplie tout d'abord la bouteille jusqu'au niveau indiqué. Il est écrit dans la notice : " pour insérer la bouteille, assurez-vous que le bloc de gazéification est en position verticale complète". Et là, j'ai encore cru que j'allais casser la machine, car il faut tout de même forcer avant de comprendre quel est le bon geste à faire. Tout se passe plutôt bien au moment de mettre le goulot de la bouteille dans le dispositif. Je mets la main sur le bloc de gazéification de la machine et j'appuie dessus jusqu'à entendre le bruit de gaz. J'aime beaucoup la façon dont est indiqué le niveau de gazéification avec les voyants lumineux. Mon eau pétillante était prête...enfin presque ! Pour libérer la bouteille, il faut tirez le bloc de gazéification jusqu'à sa position verticale et encore aujourd'hui, j'ai du mal à le faire, car ça ne vient pas facilement vers le haut et il faut forcer.

J'ai testé la Sodastream Source Metal Edition

J'avais également reçu lors de la soirée, deux bouteilles de saveurs. J'ai essayé le goût pomme-pêche et j'en suis plutôt contente. C'est vraiment très peu sucré et avec un goût unique. C'est très simple d'utilisation puisqu'il suffit juste de verser un bouchon de sirop dans l'eau gazeuse.

J'ai testé la Sodastream Source Metal Edition

En conclusion, je trouve qu'il est super cool de se procurer cette machine à la maison si on aime l'eau pétillante. En un clic et une pression, on obtient de l'eau gazeuse très rapidement et puis il est également possible d'aromatiser son eau avec des saveurs très parfumées mais peu sucrées. Le seul hic, c'est que j'ai l'impression que la machine est fragile d'utilisation.

Je souhaite également remercier l'entreprise Sodastream et l'agence GulfStream pour cette belle machine Sodastream.

Commenter cet article

F
merci pour ce petit test intéressant
Répondre
Avec plaisir ! Penses-tu l'acheter ?
A
merci pour ce test de sodastream
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette présentation de la machine. Je me demandais si c'est vraiment pratique pour faire des sodas, j'ai vu qu'il y avait des concentrés sodastream mais dans votre article vous mentionnez des "mix", connaissez-vous la différence entre les 2 types de produits ? (j'ai l'impression qu'ils servent tous les deux à faire des sodas)<br /> <br /> A bientôt,<br /> Céline
Répondre
Bonjour Céline,<br /> <br /> Effectivement, il est possible de réaliser des sodas avec une autre gamme de produits Sodastream qui sont des "concentrés". Ici, les Watermix appartiennent à la gamme des "aromatisés". J'espère vous avoir éclairé. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions concernant la Sodastream.<br /> <br /> A très vite.<br /> <br /> Juliette