Les fêtes de fin d'année, un marathon gastronomique

Publié le

Les fêtes de fin d'année, un marathon gastronomique

L'odeur du vin chaud et des marrons grillées du marché du Noël de notre ville sont des signes annonciateurs qui ne trompent pas... Une nouvelle fois, Noël est déjà là !

Les fêtes de fin d'année, un marathon gastronomique

Mais comment passer les fêtes sans grossir ? Comment continuer à s'entrainer à l'heure du foie gras et de la dinde au marron ? Dans cet article, je vous donne quelques astuces à ma manière pour ne pas faire d'excès sans pour autant passer pour le relou de la course à pied !

Tout d'abord, si il y a bien une période de l'année où vous pouvez lacher du lest c'est maintenant avant de reprendre en pleine forme en Janvier...ou pas !

Mangez-buvez sans vous en souciez ! Et surtout ne culpabilisez pas et PROFITEZ ! D'autres personnes vous diront " Oh my God, tu bois de l'alcool et tu manges de la bûche ?" Libre à vous de choisir ce que vous voulez mais moi j'aime me faire plaisir surtout en cette période de l'année !

Mais attention les fêtes de fin d'année c'est comme un semi-marathon, ne vous laissez pas emporter par l'euphorie du départ. Prenez votre temps ! Le réveillon de Noël du 24 Décembre, c'est comme l'échauffement qui vous mènera tranquillement vers le déjeuner du 25 Décembre.

Ensuite, les jours qui s'en suivent seront parsemés de dégustation de chocolats, de fin de foie gras à terminer... A ce stade là, je vous mets en garde d'une indigestion ! Et c'est peut-être à ce moment là qu'il faudra s'éclipser pour un petit footing tout doux le temps de décrasser ce début de marathon gastronomique.

Les fêtes de fin d'année, un marathon gastronomique

Et quelques jours plus tard, vous aborderez la ligne droite du marathon gastronomique lors du réveillon du 31 Janvier !

Le 1er Janvier, le corps lourd, il sera temps d'envisager quelques résolutions comme recommencer l'entrainement ;-) Mais attention, la galette des rois va vous faire rapidement de l'oeil !

En tout cas je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année, amusez-vous, avec ou sans modération,c'est à vous de voir !

Les fêtes de fin d'année, un marathon gastronomique

Commenter cet article